ELLES & CIE

Spécialiste de la Méthode de Gasquet à Bordeaux
Une salle de gym pour toutes les femmes

ELLES & CIE

Elles témoignent... Commençons par Mirentxu, adepte de la Méthode de Gasquet


Donnons la parole à celles qui prennent des cours de gym de Gasquet dans notre studio. De 25 à 73 ans, leurs motivations illustrent les besoins des femmes à chaque étape de la vie. Mirentxu est la première à se prêter au jeu des questions-réponses. Son prénom qui se prononce « Mirène chou » en dit déjà long… elle est originaire du Pays basque.

Mirentxu témoigne

Retraitée dynamique, Mirentxu adore le tennis et le golf qu’elle pratique chaque semaine quand elle n’est pas en voyage ou avec ses enfants et petits-enfants. Elle réussit à glisser un cours de gym douce hebdomadaire dans son emploi du temps.

Qu’est-ce qui vous plait dans le sport ?

Je prends du plaisir dans les sports en groupe, j’aime construire un jeu et bouger pour me vider la tête. J’ai commencé très jeune par des sports co, basket et volley, puis je me suis mise au tennis et au golf. J’ai fait du sport toute ma vie et pour être franche, la gym, ce n’est pas ma tasse de thé !

Alors pourquoi pratiquez-vous la gym ?!

Depuis l’adolescence, j’ai des problèmes de dos (cyphose scoliose), j’aurais dû faire de la gym pour me tenir droite mais c’était trop statique pour moi ! A la fin de la cinquantaine, j’avais commencé à ressentir de la fatigue physique. La « position bureau » pour corriger les copies n’était plus supportable. J’étais prof de maths. Le passage à la retraite m’a permis de soulager mes douleurs au dos mais j’ai mis trois ans avant de commencer la gym.

Qu’est-ce qui vous a convaincue ?

En plus de la difficulté pour me tenir droite, mon médecin m’avait interpelée sur la perte musculaire liée à l’avancée en âge. J’ai commencé les cours de gym chez Elles & Cie en 2015 tout en continuant le golf et le tennis en double. Depuis cette année je participe aux cours de gym douce de Laurence car ils sont davantage adaptés à mon âge. 

Avez-vous ressenti des effets bénéfiques ?

J’ai gagné en mobilité et je m’en suis rendue compte au golf. Ma posture a changé, c’est comme si quelque chose s’était débloqué. J’ai l’impression de me tenir droite sans faire d’effort, c’est plus naturel… et je ne vais plus qu’une à deux fois par an chez mon ostéo ! 

Qu’est-ce que vous appréciez chez Elles & Cie ?

La première fois que je suis passée au studio, j’ai apprécié l’accueil de Camille qui donne le ton. On s’y sent bien, l’ambiance est très chaleureuse. La luminosité de la pièce où l’on pratique la gym est vraiment agréable. Rien à voir avec les gymnases que j’ai bien connus ! Il y a une atmosphère très cocooning. Comme le groupe est petit, on a l’impression d’une approche individualisée. Et puis c’est à 5 minutes de chez moi !

Mirentxu qui parle librement de son âge vient de fêter ses 67 ans. Nous lui souhaitons de participer à plein de séances dynamiques et la remercions pour son témoignage.

----------

Les cours de gym douce proposés le lundi de 18h15 à 19h15 ne sont pas uniquement destinés aux seniors. Nous n’aimons pas trop mettre les gens dans des cases chez Elles & Cie. Ce cours s’adresse également aux débutantes de la méthode de Gasquet ou à celles qui veulent reprendre une activité en douceur. Un cours de gym adaptée, destiné aux seniors qui avancent en âge va débuter le lundi 1er décembre 2018. A suivre…

Nos coordonnées

  • 14 rue Capdeville 33000 Bordeaux
  • 05 56 48 28 06
  • 06 63 85 54 41
  • info@ellesetcie.com

Derniers articles

ELLES & CIE - Coup de coeur pour les jeunes mamans : La Boite de Lait
Coup de coeur pour les jeunes maman...

A la suite d'un allaitement co...

ELLES & CIE - Guide pratique pour les seniors, à lire absolument !
Guide pratique pour les seniors, à...

Quelques ouvrages rédigés par...

ELLES & CIE - Baby Cool, cabinet de conseils pour la parentalité
Baby Cool, cabinet de conseils pour...

Elles & cie a rencontré Séveri...

Envie d'essayer un Cours ?

Elles & cie propose un cours d’essai sans engagement.



Demander un essai